Texte intégral
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition de la ministre des armées :
- M. le vice-amiral d'escadre Didier MALETERRE est nommé conseiller du Gouvernement pour la défense, à compter du 11 octobre 2021.
Sur proposition du ministre de l'intérieur :
- Mme Fabienne BALUSSOU, préfète de la Haute-Saône, est nommée préfète de la Haute-Vienne ;
- M. Michel VILBOIS, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès de la préfète de la région Grand Est, préfète de la zone de défense et de sécurité Est, préfète du Bas-Rhin, est nommé préfet de la Haute-Saône ;
- Mme Marie AUBERT, préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, est nommée préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès de la préfète de la région Grand Est, préfète de la zone de défense et de sécurité Est, préfète du Bas-Rhin ;
- M. Laurent CARRIÉ, administrateur territorial hors classe, est nommé préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, chargé du plan Marseille en grand.
Sur proposition de la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion :
- M. Michel HOUBEDINE, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé directeur de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques ;
- Mme Annaïck LAURENT, inspectrice générale des affaires sociales, est nommée directrice adjointe à la direction générale du travail.
Sur proposition du garde des sceaux, ministre de la justice :
- Mme Catherine BERGEAL, conseillère d'État, est nommée présidente de la section des finances du Conseil d'État, à compter du 8 octobre 2021.
Sur proposition du ministre des solidarités et de la santé :
- il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de directrice générale de l'agence régionale de santé de Mayotte exercées par Mme Dominique VOYNET.