Texte intégral
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition de la ministre de la transition écologique :
- M. Marc PAPINUTTI, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur général des infrastructures, des transports et de mobilités ;
- Mme Sandrine BERNABEI CHINZI est nommée directrice des mobilités routières ;
- M. Alexis VUILLEMIN, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur des transports ferroviaires et fluviaux et des ports.
Sur proposition du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation :
- M. Olivier FARON, professeur des universités de classe exceptionnelle, est nommé recteur de l’académie de Strasbourg.
Sur la proposition de la ministre des armées :
- M. Joël BARRE, ingénieur général de l’armement de classe exceptionnelle, est maintenu, sur sa demande, dans l’emploi de délégué général pour l’armement jusqu’au 31 juillet 2022.
En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de l’armée de terre, de la marine nationale, de l’armée de l’air et de l’espace, du service de santé des armées et du service d’infrastructure de la défense.
Sur proposition du ministre de l’intérieur :
- M. Pascal COURTADE, administrateur de l’État hors classe, est nommé préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet des Yvelines.
Sur proposition de la ministre de la mer et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation :
- M. Éric BANEL, administrateur général de 2ème classe des affaires maritimes, est nommé directeur général des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture.