Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition de la Première ministre :

  • Mme Véronique HAMAYON, conseillère maître à la Cour des comptes, est nommée présidente de chambre à la Cour des comptes, à compter du 1er septembre 2022.

Sur proposition du ministre de l’intérieur et des outre-mer :

  • M. Eric SPITZ, préfet, préfet des Pyrénées-Atlantiques, est nommé haut-commissaire de la République en Polynésie française.

Sur proposition de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères :

  • Mme Anne-Sophie AVE, administratrice générale de l’Etat, est nommée ambassadrice pour la diplomatie publique en Afrique.

Sur proposition du ministre des armées :

  • M. l’ingénieur général de 1ère classe de l’armement Marc HOWYAN est nommé directeur de la direction de la maintenance aéronautique et est élevé aux rang et appellation d’ingénieur général hors classe de l’armement, à compter du 1er septembre 2022.

Sur proposition du ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, du ministre de la santé et de la prévention et du ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées :

  • Mme Brigitte BOURGUIGNON est nommée inspectrice générale des affaires sociales (tour extérieur), à compter du 1er septembre 2022.

Sur proposition du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse :

  • il est mis fin aux fonctions de directrice de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, déléguée interministérielle à la jeunesse, exercées par Mme Emmanuelle PERES, appelée à d’autres fonctions ;
  • M. Yves BOERO, administrateur général de l’Etat, est nommé directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, délégué interministériel à la jeunesse, par intérim.