Texte intégral
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition de la Première ministre :
- il est mis fin aux fonctions de directeur des affaires internationales, stratégiques et technologiques au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, exercées par M. Charles TOUBOUL, à compter 15 septembre 2023.
Sur proposition du ministre de l’intérieur et des outre-mer :
- M. Joël MATHURIN, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé préfet du Puy-de-Dôme ;
- M. Philippe CHOPIN, administrateur de l’Etat, est nommé préfet de Maine-et-Loire ;
- M. Pierre ORY, préfet, est nommé préfet de Seine-et-Marne ;
- Mme Michèle KIRRY, administratrice de l’Etat, est nommée présidente du Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation, à compter du 1er septembre 2023 ;
- M. Jean-Luc VIDELAINE, administrateur de l’Etat, est nommé vice-président du Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation, à compter du 1er septembre 2023 ;
- Mme Brigitte JULLIEN, commissaire général de police, est nommée vice-présidente du Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation, à compter du 1er septembre 2023 ;
- Mme Béatrice ABOLLIVIER, administratrice de l’Etat, est nommée vice-présidente du Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation, à compter du 1er septembre 2023.
Sur proposition du ministre des armées : - Mme Camille FAURE, administratrice de l’Etat du grade transitoire, est nommée directrice, adjointe au secrétaire général pour l’administration du ministère des armées, à compter du 11 septembre 2023.
Sur proposition de la ministre de la culture : - M. Jean-Yves LARROUTUROU est nommé président du conseil d’administration du Théâtre national de l’Opéra-Comique.