Texte intégral
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition de la ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche :
- M. Jean-Luc MOULLET, ingénieur général des mines, est nommé directeur général de la recherche et de l'innovation.
Sur proposition du ministre d'État, ministre de l'intérieur :
- M. Stéphane HARDOUIN, magistrat, est nommé directeur des services actifs de la police nationale, chef de l'inspection générale de la police nationale, à compter du 28 février 2025.
En outre, a été adoptée une mesure diverse d'ordre individuel concernant un officier général de la gendarmerie nationale.
Sur proposition du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, et du ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation :
- M. Philippe PASCAL, inspecteur général des finances, est nommé président directeur général de la société Aéroports de Paris.
Sur proposition du ministre de l'Europe et des affaires étrangères :
- M. Romaric ROIGNAN, conseiller des affaires étrangères, est nommé directeur d'Afrique du Nord et Moyen Orient à l'administration centrale du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, à compter du 20 mars 2025 ;
- M. Jean-Pierre ASVAZADOURIAN, administrateur de l'État, est nommé ambassadeur, secrétaire général de la Présidence française du G7.