Texte intégral
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du Premier ministre :
- Mme Annelore COURY, inspectrice des affaires sociales, est nommée conseillère maître à la Cour des comptes (tour extérieur), à compter du 30 avril 2025 ;
- M. Thibaut de VANSSAY DE BLAVOUS, contrôleur général des armées, est nommé directeur des services administratifs et financiers du Premier ministre, à compter du 19 mai 2025 ;
- il est mis fin aux fonctions de conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes exercées par M. Rémi SCHENBERG, à compter du 1er mai 2025.
Sur proposition de la ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles :
- M. Éric GARNIER, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional hors-classe, est nommé haut-commissaire à l'enseignement et à la formation professionnels.
Sur proposition de la ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative :
- M. Éric BUGE, maître des requêtes au Conseil d'État, est nommé directeur des affaires juridiques du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.
Sur la proposition du ministre d'État, ministre de l'Intérieur :
- M. Pascal BOLOT, administrateur de l'État, est nommé préfet de la Moselle ;
- M. Louis LE FRANC, administrateur de l'État, est nommé préfet du Finistère ;
- M. Laurent HOTTIAUX, administrateur de l'État, est nommé préfet des Alpes-Maritimes.