Conseil des ministres du 14 octobre 2025. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition du ministre de l'intérieur :

  • M. Laurent BUCHAILLAT, préfet du Tarn, est nommé secrétaire général adjoint, directeur du management de l'administration centrale du ministère de l'intérieur, à compter du 27 octobre 2025.

Sur proposition du garde des sceaux, ministre de la justice :

  • M. Jean-Pierre DUSSUET, président du tribunal administratif de Paris, est nommé conseiller d'État en service ordinaire (hors tour) et président de la cour administrative d'appel de Nantes, à compter du 1er novembre 2025 ;
  • M. Eric KOLBERT, président du tribunal administratif de Lille, est nommé conseiller d'État en service ordinaire (hors tour) et président de la cour administrative d'appel de Lyon, à compter du 1er novembre 2025.

Sur proposition du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle, énergétique et numérique et de la ministre de l'action et des comptes publics :

  • M. Arnaud JULLIAN, administrateur de l'État, est nommé secrétaire général des ministères économiques et financiers par intérim, à compter du 15 octobre 2025.

Sur proposition du ministre de l'Europe et des affaires étrangères :

  • il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions d'ambassadeur pour le numérique exercées par M. Henri VERDIER.

Sur proposition de la ministre de l'action et des comptes publics :

  • M. Guillaume ROBERT, agent contractuel, est nommé directeur de l'immobilier de l'État par intérim, à compter du 20 octobre 2025.