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© Assemblée nationale

Proposition de loi pour une école vraiment inclusive

Temps de lecture  2 minutes

Où en est-on ?

  1. Étape 1 en cours

    Examen et adoption

    31 janvier 2019

    1ère lecture

  2. Étape 2 à venir

    Promulgation

Qu'est-ce que la procédure législative ?

Consulter

La proposition de loi vise à assurer une meilleure intégration scolaire des enfants en situation de handicap.

Le texte initial prévoyait de garantir l’affectation d’un accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH). Cette disposition n’a pas été votée.

La proposition de loi met en place un entretien entre la famille, l’accompagnant scolaire et les enseignants sur les modalités de mise en oeuvre du projet personnalisé de scolarisation.

Dans chaque département, un ou plusieurs accompagnants des élèves en situation de handicap "référents" sont désignés.

Les missions de l’Observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité sont revues. L’Observatoire est notamment chargé de faire des recommandations en matière d’accessibilité des établissements scolaires.

 

 

 

 

Cette page propose un résumé explicatif du texte pour le grand public. Elle ne remplace pas le texte officiel.

Où en est-on ?

  1. Étape 1 en cours

    Examen et adoption

    31 janvier 2019

    1ère lecture

  2. Étape 2 à venir

    Promulgation

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