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Un groupe d'études et d'expertise composé de huit inspecteurs généraux a conduit une réflexion sur la continuité école-collège au cours de l'année 2018-2019. À partir des réponses à une enquête réalisée auprès des trente académies métropolitaines ou ultramarines et d'éléments recueillis à l'occasion de visites sur le terrain, ce rapport établit une cartographie nationale de l'existence, de l'historique, des modalités de mise en oeuvre et des objectifs des projets d'écoles du socle.
Introduction
1. Bilan du questionnaire et des visites de terrain
2. Des modes d’organisation voisins de l’école du socle en dehors de l’éducation nationale
2.1. L’enseignement privé catholique sous contrat d’association avec l’État
2.2. Les établissements de l’AEFE
2.3. L’organisation de la scolarité obligatoire dans d’autres pays
Conclusion
Annexe
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 53 pages
- Édité par : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse : Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation