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Bien qu'il constitue un gisement potentiel d'emplois, le secteur des services à la personne souffre d'un déficit d'organisation (émiettement des structures, fragilité du statut des salariés, opacité concernant les processus de production et la qualité des services). Se référant à l'objectif gouvernemental de création de 500 000 emplois dans ce secteur en trois ans, le groupe de projet Délos préconise une professionnalisation du secteur pour développer une véritable ingénierie des services à la personne, assurant la qualité du service et celle des emplois". L'étude est présentée de la manière suivante : la première partie du document étudie les besoins d'organisation du secteur. La deuxième situe le cas français par rapport à l'étranger. La troisième explore les différentes possibilités d'organisation du secteur pour la décennie à venir et souligne la nécessité d'une diversité d'opérateurs et de statuts. La quatrième partie propose cinq mesures prioritaires visant à une meilleure professionnalisation de l'offre de services à la personne."
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 94 pages
- Édité par : Commissariat général du plan
- Numéro dans la série : 4