Présentation

Sollicité par la communauté scientifique, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques a organisé le 21 octobre 2021 une audition publique consacrée à la stratégie quantique française. Celle-ci a été diffusée en direct sur les sites du Sénat et de l’Assemblée nationale. Les débats avec les parlementaires ont été ouverts aux internautes au moyen d’une plateforme numérique leur permettant de poser des questions.

Les recommandations de l’Office, dont certaines ont été émises par les parties prenantes, visent à renforcer le rôle de la France dans un domaine hautement stratégique et à faciliter la diffusion des technologies quantiques dans les usages présents ou futurs. Elles s’adressent tant aux pouvoirs publics qu’aux acteurs académiques et industriels concernés, tant l’imbrication des enjeux reste forte au stade actuel de développement de ces technologies.

Revenir à la navigation

Sommaire

CONCLUSIONS DE L’AUDITION PUBLIQUE DU 21 OCTOBRE 2021 SUR LA STRATÉGIE QUANTIQUE FRANÇAISE
TRAVAUX DE L’OFFICE

I. COMPTE RENDU DE L’AUDITION PUBLIQUE DU 21 OCTOBRE 2021

II. EXTRAITS DU COMPTE RENDU DE LA RÉUNI ON DE L’OPECST DU JEUDI 20 JANVIER 2022 PRÉSENTANT LES CONCLUSIONS DE L’AUDITION PUBLIQUE

ANNEXE : QUELQUES DÉFINITIONS

Revenir à la navigation

Fiche technique

Type de document : Rapport parlementaire

Pagination : 74 pages

Édité par : Sénat : Assemblée nationale

Collection : Les Rapports de l'OPECST

Revenir à la navigation