Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

L'enquête réalisée par l'IGAENR porte sur 23 rectorats et 75 inspections académiques, soit 80 % des services académiques métropolitains. La qualité de l'accueil a été analysée à travers les différentes formes que celui - ci peut revêtir : accueil physique, accueil téléphonique, accueil numérique, traitement du courrier, relations avec le médiateur académique. Le rapport présente dans une première partie les résultats chiffrés de cette enquête. Il s'attache ensuite à les analyser autour des problématiques qui se sont faites jour à travers les notes des inspecteurs : l'absence de politique globale d'accueil, les facteurs externes qui influent sur la qualité de l'accueil, la professionnalisation de la fonction d'accueil ou encore la pratique d'une évaluation de leurs actions par les services académiques. Le questionnaire ainsi que la méthodologie utilisés figurent en annexes de ce rapport.

Revenir à la navigation

Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 40 pages

Collection :

Revenir à la navigation