Disponible en ligne :
Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.
La Haute Autorité de santé (HAS) poursuit, en 2022, son accompagnement des pouvoirs publics, professionnels et usagers en adaptant la stratégie vaccinale contre le Covid-19, dans le contexte de sortie progressive de la crise sanitaire. Elle consacre dans son rapport d'activité 2022 un cahier spécial aux "crises sanitaires".
Ayant pour ambition de favoriser un accès rapide aux innovations technologiques, la HAS a rendu près de 100 décisions d'autorisations d'accès précoce pour des médicaments présumés innovants (contre 17 en 2021) et tend à mieux accompagner l'explosion du numérique en santé (solutions de télésurveillance médicale, solutions numériques à usage professionnel...).
En parallèle de la présidence française du Conseil de l'Union européenne, au premier semestre 2022, la Haute Autorité de santé a organisé un colloque scientifique et international qui a marqué l'entrée en vigueur du règlement UE 2021/2282 relatif à l'évaluation commune des technologies de santé en Europe.
Dans le cadre de sa volonté de faire de l'engagement des usagers une priorité, la HAS a lancé "QualiScope", un service en ligne qui permet désormais à chacun de s'informer sur le niveau de qualité des établissements de santé. Elle a identifié plusieurs leviers pour renforcer la transversalité des travaux entre le champ sanitaire, social et médico-social.
Éditorial
La HAS en bref
Le Collège de la HAS
Faits marquants 2022
Nominations
Cahier spécial crises sanitaires
Faire de l'innovation un moteur de l'action de la HAS et en favoriser l'accès sécurisé
Faire de l'engagement des usagers une priorité
Promouvoir des parcours de santé et de vie efficients
Développer la culture de la pertinence et du résultat dans l'évaluation de l'offre de soins et d'accompagnement
Renforcer l'influence et la présence de la HAS à l'international
Renforcer l'efficience de la HAS
Annexes
- Type de document : Rapport d'activité
- Pagination : 80 pages
- Édité par : Haute Autorité de santé