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La Commission « Médias et Diversités », présidée par M. Bernard Spitz, a réuni une trentaine de professionnels, acteurs du monde de la communication et personnalités engagées en faveur de la diversité, afin de comprendre pourquoi les médias français dans leur ensemble restaient peu représentatifs de la diversité de la société française. Pour appréhender cette question dans son périmètre le plus large, la Commission s'est organisée en quatre pôles (Formation, Gestion des carrières, Programmes, Information) et a dressé un bilan des blocages et des freins subsistant aujourd'hui dans les médias français. Dans son rapport présenté à M. Yazid Sabeg, Commissaire à la diversité et à l'égalité des Chances, elle propose cinq mesures regroupées autour de cinq objectifs prioritaires : inciter les entreprises de médias à s'engager pour la diversité - rationaliser l'action de l'Etat, notamment dans l'accès à la formation - généraliser la transparence dans les recrutements afin d'assurer leur diversité - inciter à la production et à la distribution d'oeuvres françaises favorisant la diversité - mieux mesurer la diversité dans les médias.
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 295 pages
- Édité par : Ministère de la culture et de la communication