La promotion de la diversité dans les entreprises. Les meilleures expériences en France et à l'étranger

Date de remise :

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire - Centre d'Analyse stratégique

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Présentation

Réalisée entre 2009 et 2010, cette étude confiée par le Centre d'analyse stratégique au cabinet Deloitte poursuit un double objectif : identifier des bonnes pratiques en faveur de la diversité dans le domaine de l'emploi et formuler des recommandations opérationnelles permettant aux employeurs de mieux prendre en compte et de mieux gérer la diversité. Elle porte sur : les entreprises pour l'essentiel et les administrations publiques dans une moindre mesure - quatre populations en particulier : les personnes issues de l'immigration, les personnes handicapées, les seniors et les femmes - le cas français, dont les enjeux seront éclairés par une analyse comparative avec six autres pays (Allemagne, Suède, Pays-Bas, Royaume-Uni, Canada-Québec- et Etats-Unis).

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Fiche technique

Pagination : 125 pages

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