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La politique d'éducation prioritaire s'appuie, depuis la rentrée scolaire 2011, sur le programme ECLAIR (écoles, collèges, lycées pour l'ambition, l'innovation et la réussite) et sur les RRS (réseaux de réussite scolaire). Le programme ECLAIR concerne des écoles et des établissements dont les élèves rencontrent de grandes difficultés scolaires et sociales. Les réseaux de réussite scolaire (RRS), pilotés au niveau académique, accueillent un public plus hétérogène. L'éducation prioritaire a été définie comme une priorité lors de la concertation conduite pendant l'été 2012 sur la refondation de l'école de la République. Dans le cadre de la démarche de « modernisation de l'action publique » (MAP), cet axe a été choisi pour faire l'objet d'une évaluation. Le rapport analyse les points suivants : pertinence des objectifs - résultats obtenus - quantité et utilisation des moyens consacrés à cette politique - pilotage - recommandations pour en améliorer l'efficacité.
- Type de document : Rapport parlementaire
- Pagination : 80 pages
- Édité par : Assemblée nationale
- Collection : Documents d'information de l'Assemblée nationale
- Numéro dans la série : 1295