La rénovation de l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école primaire

Remis le :

Auteur(s) : Christian Loarer

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de l'éducation nationale

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Le rapport dresse un constat sur la situation de l'enseignement des sciences et de la technologie dans les classes, observée à la fin du mois d'octobre 2001, soit environ deux mois après la rentrée scolaire de la deuxième année d'application de la rénovation. Il examine, par ailleurs, le degré de réalisation des mesures d'accompagnement assignées aux niveaux national, académique et départemental. La confrontation des observations réalisées dans les classes et de l'évaluation du dispositif d'aide défini dans le plan de rénovation, conduit à émettre des hypothèses relatives aux facteurs de réussite et aux obstacles rencontrés. Ces hypothèses, mises à l'épreuve du « terrain », induisent les recommandations finales du rapport.

  • Type de document : Rapport d'inspection
  • Pagination : 51 pages
  • Édité par : Ministère de l'éducation nationale