Les nouveaux modes de coopération entre l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur et les établissements dans le cadre du Système de gestion de bibliothèque mutualisé

Remis le :

Auteur(s) : Joëlle Claud ; Isabelle Duquenne

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale des Bibliothèques

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Porté par l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur et de la recherche (ABES), le chantier du système de gestion de bibliothèque mutualisé (SGBm) a été conçu pour doter les bibliothèques d'un outil informatique de nouvelle génération à un coût maîtrisé. Ce projet d'ampleur nationale a été mené en concertation étroite avec neuf sites pilotes dans le cadre d'un groupement de commande réunissant 46 services documentaires. Le SGBm constitue un tournant dans les relations entre l'agence et le réseau et laisse entrevoir de nouveaux modes de coopération. Cette évolution devrait être au coeur du prochain projet d'établissement 2018-2022 de l'ABES.

  • Type de document : Rapport d'inspection
  • Pagination : 85 pages
  • Édité par : Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation