L'inclusion des élèves en situation de handicap en Italie

Date de remise :

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de l'Administration de l'Éducation nationale et de la Recherche

Consulter nos sélections de rapports publics

En savoir plus

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

A la demande du ministre de l'éducation nationale, une mission de comparaison internationale sur l'inclusion des élèves en situation de handicap s'est déroulée en Italie du 22 au 24 novembre 2017, pays jugé pionnier en matière d'accueil et de scolarisation des élèves en situation de handicap. Elle poursuivait plusieurs objectifs : appréhender très concrètement les moyens et instruments mis en oeuvre, de la gouvernance ministérielle jusqu'à la classe et à l'individu - identifier les obstacles et les leviers de réussite - concevoir les évolutions et innovations que peut inspirer l'expérience scolaire italienne.

Revenir à la navigation

Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 62 pages

Revenir à la navigation