De la gestion quantitative à la gestion qualitative des enseignants

Date de remise :

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de l'Administration de l'Éducation nationale et de la Recherche Inspection générale de l'Éducation Nationale

Disponible en ligne au format :

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

Faisant le choix de proposer des principes et une méthode plutôt qu’un catalogue de transformations, la mission d’inspection générale s’est attachée à évaluer auprès de toutes les catégories d’acteurs, à tous les niveaux du système, leur lecture de la situation actuelle, à recueillir leurs souhaits, mesurer leurs appréhensions et leurs réactions vis-à-vis de grandes hypothèses d’évolution. Le rapport traite ainsi plus particulièrement des questions de recrutement des enseignants, d’entrée dans la carrière, de formation continue, de structuration de la carrière et d’organisation même de la gestion.

Revenir à la navigation

Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 48 pages

Édité par : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Revenir à la navigation