Message de M. Lionel Jospin, Premier ministre, adressé à M. Hamid Karzai président de l'administration intérimaire de l'Afghanistan à la suite d'un tremblement de terre, Paris le 27 mars 2002.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Tremblement de terre en Afghanistan les 25 et 26 mars 2002

Texte intégral

C'est avec une très vive émotion que j'ai appris la nouvelle du tremblement de terre de forte magnitude qui, la nuit dernière, a frappé et douloureusement endeuillé votre pays.
Dans cette épreuve, je tiens à vous faire part, en mon nom personnel et au nom du gouvernement français, de ma profonde tristesse et de ma sympathie.
Je vous prie également de transmettre les condoléances les plus sincères aux familles des victimes de cette catastrophe ainsi qu'à leurs proches.
Je sais le courage dont font preuve tous ceux qui sont mobilisés sur le terrain pour porter secours aux populations touchées.
J'ai demandé au Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Hubert Védrine, qui m'a rendu compte de la qualité et de la chaleur de votre rencontre d'avant-hier à Kaboul, d'examiner comment mon pays peut appuyer aussi rapidement et efficacement que possible les efforts des équipes sur place.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération.
(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 28 mars 2002)