Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 19 octobre 1990, sur le sort du général Michel Aoun et de ses proches.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Arrivée en France, le 20 octobre 1990, de douze proches du général Michel Aoun.

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les membres des familles du Général Aoun et de plusieurs de ses proches (12 personnes) ont quitté l'Ambassade de France à Beyrouth où ils avaient trouvé refuge.
- L'avion affrété par le gouvernement français, qui les a pris en charge, a décollé de l'aéroport de Beyrouth à 23 heures (heure de Paris) à destination de la France où ils trouveront asile.
- Le Général Aoun et ses proches resteront à l'Ambassade jusqu'à ce que les autorités libanaises les autorisent à partir vers la France. Les conversations se poursuivent à cette fin.