Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 30 mars 1996, sur la participation de la France à la conférence intergouvernementale de Turin.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Ouverture à Turin le 29 mars 1996 de la conférence intergouvernementale sur la réforme des institutions communautaires

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Conformément aux décisions prises hier à Turin par le Conseil européen, le ministre des affaires étrangères, M. Hervé de Charette, conduira pour la France la négociation de la Conférence intergouvernementale.
- Les réunions de la Conférence seront préparées par les représentants personnels des ministres, qui se rencontreront chaque semaine. M. Michel Barnier, ministre délégué aux affaires européennes, est le représentant personnel du ministre des affaires étrangères.
- M. de Charette présidera chaque semaine une réunion de travail pour faire le point sur la négociation et préciser les instructions de la délégation française.
- Celle-ci sera composée, outre le ministre et le ministre délégué aux affaires européennes, du représentant permanent de la France auprès de l'Union européenne, M. Pierre de Boissieu, du secrétaire général du SGCI, M. Jean Cadet, et des responsables compétents du ministère des affaires étrangères.