Communiqué des services du Premier ministre, en date du 17 janvier 2000, sur la remise du rapport sur le logement des personnes défavorisées.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Rémise au Premier ministre du cinquième rapport du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, intitulé "Le besoin de cohérence dans la politique du logement", à Paris le 17 janvier 2000

Texte intégral

La remise au Premier ministre du cinquième rapport du Haut Comité pour le logement des plus défavorisés "Le besoin de cohérence dans la politique du logement" par son Président, Monsieur Xavier Emmanuelli, a été l'occasion de présenter dans sa composition élargie ce Comité qui comprend aujourd'hui 16 membres.

Le Premier ministre a salué l'importance de l'action du Haut Comité en rappelant que, depuis sa fondation, celui-ci avait présenté plus de 65 propositions dont les trois quarts avaient fait l'objet d'une traduction législative ou réglementaire.
Après avoir rappelé l'attention constante du gouvernement en faveur du logement des personnes les plus défavorisés qui s'est traduite notamment par l'adoption de la loi d'orientation rélative à la lutte contre les exclusions et un doublement des moyens consacrés au fonds de solidarité logement, le Premier ministre a indiqué que ces efforts seront poursuivis.

Le Premier ministre a confirmé que l'année 2000 verrait l'examen de la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains, la concrétisation d'une première tranche d'un programme de 10 000 résidences sociales ainsi que le lancement de mesures d'amélioration des conditions d'hébergement d'urgence.

(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 18 janvier 2000)