Texte intégral
Le Médiateur de la République, M. Bernard STASI, a remis ce jour au Premier ministre son rapport annuel d'activité 2003.
A l'occasion de cette remise, qui s'inscrit à la date anniversaire des 3O ans de la création de la Médiature et à quelques semaines de la fin du mandat exercé par M. Bernard STASI, le Premier ministre a souhaité saluer la qualité du travail accompli par celui-ci à la tête de l'institution et à souligner l'engagement humaniste ayant constamment inspiré son action.
Sous son impulsion et son dynamisme, la Médiature de la République est devenue une institution reconnue, respectée, active, efficace, toujours plus à l'écoute et au service des citoyens, œuvrant avec détermination en faveur du rapprochement de l'administration et des usagers et en faveur de la transparence de l'action publique.
Jean-Pierre RAFFARIN a tenu à rendre un hommage particulier aux efforts déployés avec succès par M. Bernard STASI pour renforcer la capacité et la rapidité de traitement des réclamations individuelles, pour multiplier les propositions de réforme administrative ayant un impact direct pour la vie quotidienne du citoyen, pour favoriser un ancrage local de l'institution par le développement de délégués territoriaux, notamment dans les quartiers sensibles, et pour assurer un rayonnement de la Médiature à l'international, tout spécialement dans le domaine des droits de l'Homme.
(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 5 mars 2004)