Communiqué de la Présidence de la République, en date du 6 juillet 2005, sur le choix de la ville de Londres pour l'organisation des Jeux olympiques de 2012.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Décision du Comité international olympique d¿attribuer l¿organisation des Jeux olympiques de 2012 à la ville de Londres, à Singapour le 6 juillet 2005

Texte intégral

Le Chef de l'Etat félicite la ville de Londres qui aura l'honneur d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. Il souhaite bonne chance et pleine réussite aux autorités et au peuple britannique dans l'organisation des jeux de la XXXème olympiade. Le Président de la République remercie toute l'équipe de Paris 2012 pour le formidable travail qu'elle a accompli, pour son engagement, son professionnalisme et l'esprit de fair-play qui l'a toujours guidée. Il souhaite aussi dire merci à toutes les Françaises et à tous les Français pour le soutien et pour la mobilisation exceptionnelle dont ils ont fait preuve pour porter et défendre la candidature de la France. La France, attachée à l'esprit et aux valeurs de l'Olympisme, continuera à les promouvoir avec force et enthousiasme. Les Jeux Olympiques étaient une magnifique opportunité pour le développement économique et sportif de la France. Le travail qui a été fait n'est pas perdu. A la demande du Président de la République, le Gouvernement engagera un grand programme de développement du sport. Parallèlement, en concertation avec la Ville de Paris et la Région Ile-de-France, il étudiera le lancement de grands projets d'infrastructure et de développement dont la France a besoin pour l'avenir.