CM. 25 février 1981 Le thermalisme.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : REGARDS SUR L'ACTUALITE

Texte intégral

Le thermalisme.

III - Des moyens financiers pour le développement des stations françaises
- Les subventions de l'Etat pour les investissements des établissements thermaux connaîtront, en 1981, un accroissement significatif, compte tenu des apports du Fonds interministériel d'aménagement du territoire.
- Les prêts du Fonds de développement économique et social pour la construction et le développement d'établissements thermaux bénéficieront d'une priorité. Les conditions de ces prêts seront plus favorables : le montant du prêt FDES pourra atteindre 50 % du montant de l'investissement et l'apport propre pourra être réduit à 30 %, grâce aux prêts bonifiés du Crédit d'équipement des petites et moyennes entreprises.
- Les prêts du FDES à l'hôtellerie thermale pourront, à titre exceptionnel, être accordés à des établissements classés "trois étoiles". Ils bénéficieront d'une durée de remboursement pouvant aller jusqu'à 20 ans et d'un différé de remboursement du capital pouvant attei ndre quatre ans.
- La prime spéciale d'équipement hôtelier sera accordée dans les stations thermales. D'autre part, la capacité minimum des hôtels résidences pouvant en bénéficier, sera abaissée à 100 lits.
- Les campings municipaux de stations classées thermales bénéficieront systématiquement du taux de subvention maximum de 30 %.
- Une trentaine d'animateurs pour les stations thermales seront formés au cours des trois prochaines années. IV - La promotion des stations thermales francaises
- Une campagne de promotion des stations thermales françaises sera organisée à destination des pays de la Communauté européenne. 2,5 millions de francs y seront consacrés dans les trois prochaines années.
- Il a été décidé que la mission de M. Ebrard sera poursuivie.