Conseil des ministres du 29 Juillet 1987 Statut des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Sur proposition du ministre délégué chargé de la recherche et de l'enseignement supérieur, le Conseil des ministres a adopté un décret relatif au statut des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires.
- Ce décret, préparé en collaboration avec le ministre délégué chargé de la santé et de la famille, vise à améliorer le fonctionnement des centres hospitaliers et universitaires.
- Il rétablit la formation de chef de clinique-assistant des hôpitaux ; les chefs de clinique seront recrutés à la fin de leur internat, au niveau de chaque centre hospitalier et universitaire, pour une période de deux ans renouvelable deux fois pour un an.
- Il rend à nouveau possible le recrutement d'assistants hospitaliers-universitaires, pour une même période et dans les mêmes conditions, parmi les anciens internes en médecine et en pharmacie, ainsi que parmi les candidats scientifiques remplissant les conditions de niveau de formation.
- Il améliore la protection sociale de ces deux catégories de personnels.
- Il simplifie les procédures de recrutement des professeurs et maîtres de conférence-praticiens hospitaliers, qui sont allignées sur celles que retient le décret du 17 juillet 1987 pour les corps de l'enseignement supérieur des autres disciplines.