CM. 12 janvier 1983 La situation internationale.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

La situation internationale.
- ESPAGNE.
- Le ministre des relations extérieures a informé le Conseil des ministres de la rencontre ministérielle franco-espagnole des 10 et 11 janvier, à la Celle Saint-Cloud. Le climat de cette réunion et la richesse des échanges auxquels elle a donné lieu, augurent bien de la collaboration future entre l'Espagne et la France.
- Cette réunion sera suivie d'autres rencontres, à tous niveaux, visant à évoquer les sujets d'intérêt commun entre nos deux pays.
- PAYS DU GOLFE.
- Le ministre des relations extérieures et le ministre de la défense ont informé le Conseil des ministres des visites officielles qu'ils viennent d'effectuer à Bahrein, à Oman et a Qatar. Ils ont insisté sur l'excellent état des relations entre la France et l'ensemble des pays du Golfe. Les positions françaises en faveur de la paix dans le respect du droit international y sont bien comprises et bien accueillies. Les relations économiques se développent normalement et la présence français e, notamment culturelle, s'approfondit dans la région.