Texte intégral

Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre de l'intérieur et de la décentralisation
- - M. Michel Levallois, préfet , commissaire de la République de la région "Réunion", commissaire de la République du département de la Réunion, est nommé directeur des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer.
- - M. Jean Jouandet,sous-préfet, commissaire adjoint de la République de l'arrondissement de Montmorency (Val-d'Oise), est nommé préfet, commissaire de la République du département de l'Orne.
- - M. François Bonnelle, sous-préfet, secrétaire général du département des Yvelines, est nommé préfet, représentant du gouvernement à Mayotte.
- Sur proposition du ministre de la défense
- - M. Alexis Dejou, délégué général d'Electricité de France, est renouvelé dans les fonctions de président du conseil d'administration de l'Ecole polytechnique.
- - Mesures individuelles concernant des officiers généraux (Armée de terre) :
- - Le général de corps d'armée Alban Barthez est élevé aux rang et appellation de général d'armée.
- - Les généraux de division Raymond Boisseau, Michel Berthier et Guy de la Rochette de Rochegonde sont élevés aux rang et appellation de général de corps d'armée.
- - Le général de division Olivier Le Taillandier de Gabory est placé en position de service détaché auprès du ministre des relations extérieures pour exercer les fonctions de chef du gouvernement militaire français de Berlin et commandant du secteur français de Berlin.
- - Le général de division Hervé Navereau est nommé chef de la mission militaire française auprès du comité militaire du conseil de l'Atlantique Nord.
- En outre, le conseil des ministres a adopté diverses dispositions relatives à la nomination, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers généraux et d'officiers supérieurs du controle général des armées, de l'armement, de l'armée de terre, de la marine et de l'armée de l'air.
- Sur proposition du minist re de l'agriculture
- - M. Raymond Fevrier, conseiller d'Etat, est nommé président du conseil d'administration de l'Office national des forêts.
- Le Conseil des ministres a approuvé la dissolution du conseil municipal de Limeil-Brevannes (Val-de-Marne).