Texte intégral
Le ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation a présenté une communication sur les actions entreprises en faveur de la consommation des produits alimentaires de qualité.
- La politique de l'alimentation doit garantir une alimentation répondant aux normes d'hygiène et de sécurité. Elle doit aussi satisfaire et renforcer l'attrait des consommateurs pour des produits de qualité.
- Dans ce but, une campagne de communication autour du thème fédérateur du goût va être lancée.
- Cette campagne - qui se déroulera tout au long de l'année 1996 - aura pour objectifs :
- d'informer les consommateurs sur les produits de terroir et de caractère en leur apportant les garanties d'authenticité ;
- de favoriser la consommation de ces produits ;
- de mettre en valeur les atouts du secteur agro-alimentaire français dans ce domaine et renforcer la viabilité économique des produits de qualité par rapport aux produits standards.
- Elaborée avec les organisations professionnelles, elle sera orientée en priorité vers le grand public, mais concernera également les producteurs et les distributeurs. La campagne débutera sur les chaînes de télévision et dans la presse générale. Elle sera relayée tout au long de l'année par des actions sur les lieux de vente, dans les écoles et la restauration.
- La politique de l'alimentation doit garantir une alimentation répondant aux normes d'hygiène et de sécurité. Elle doit aussi satisfaire et renforcer l'attrait des consommateurs pour des produits de qualité.
- Dans ce but, une campagne de communication autour du thème fédérateur du goût va être lancée.
- Cette campagne - qui se déroulera tout au long de l'année 1996 - aura pour objectifs :
- d'informer les consommateurs sur les produits de terroir et de caractère en leur apportant les garanties d'authenticité ;
- de favoriser la consommation de ces produits ;
- de mettre en valeur les atouts du secteur agro-alimentaire français dans ce domaine et renforcer la viabilité économique des produits de qualité par rapport aux produits standards.
- Elaborée avec les organisations professionnelles, elle sera orientée en priorité vers le grand public, mais concernera également les producteurs et les distributeurs. La campagne débutera sur les chaînes de télévision et dans la presse générale. Elle sera relayée tout au long de l'année par des actions sur les lieux de vente, dans les écoles et la restauration.