Conseil des ministres du 5 Février 1986 Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

(Suite)
- M. Jean Jouandet, préfet, commissaire de la République du département de l'Orne, est nommé commissaire de la République du département de Haute-Savoie.
- Mme Helène Blanc, préfet, commissaire de la République du département du Cantal, est nommée commissaire de la République du département de l'Orne.
- M. Daniel Constantin, sous-préfet hors classe, secrétaire général pour les affaires régionales du Nord-Pas-de-Calais, est nommé préfet, commissaire de la République du département du Cantal.
- M. Gérard Lefèvre, préfet hors cadre, est nommé commissaire de la République du département de la Drôme.
- Il est mis fin aux fonctions de M. Jacques Durantou, préfet en service détaché, directeur général du personnel, du budget, du matériel et du contentieux à la préfecture de police de Paris, qui est nommé préfet hors cadre.
- M. Jean-Claude Karsenty est nommé inspecteur général de l'administration.
- Sur proposition du ministre de l'agriculture :
- M. Bertrand Hervieu, chargé de recherche au centre national de la recherche scientifique, est nommé directeur général de l'enseignement et de la recherche.
- Sur proposition du ministre de la culture :
- M. Thierry Le Roy, maître des requêtes au Conseil d'Etat, est nommé directeur du patrimoine.
- Par ailleurs, sur proposition du secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique et des simplifications administratives, le Conseil des ministres a prononcé la nomination d'un membre du conseil d'administration de l'Ecole nationale d'administration et d'un membre titulaire du conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat.