Communiqué du ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, sur la négociation salariale dans la fonction publique, Paris le 20 décembre 2000.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat

Circonstance : Deuxième réunion de négociation salariale dans la fonction publique le 20 décembre 2000

Texte intégral

Michel SAPIN, ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, a réuni aujourd'hui les organisations syndicales représentatives des fonctionnaires pour une séance de négociations sur les salaires dans la fonction publique.
Il leur a indiqué que le Gouvernement proposait de conclure un accord sur trois années (2000-2001 et 2002) et les a assurées du maintien du pouvoir d'achat du point en 2001 et 2002.
Par ailleurs, un premier échange de vue a eu lieu sur la mise en place d'un nouveau système de promotion interne destiné à garantir aux agents une progression harmonieuse tout au long de leur carrière ainsi que sur la réforme de la rémunération des heures supplémentaires.
Le ministre et les organisations syndicales ont convenu de se retrouver le 18 janvier prochain pour poursuivre et conclure ces négociations. Les propositions faites aujourd'hui, ainsi que celles qui seront complétées en janvier, traduisent le souci du Gouvernement de veiller au pouvoir d'achat des fonctionnaires mais aussi de leur assurer des perspectives de carrière motivantes.
L'ensemble de ces mesures bénéficiera aux agents en place et permettra aussi de conforter l'activité de la fonction publique dans les années futures où les besoins de recrutement s'accéléreront.
(source http://www.fonction-publique.gouv.fr, le 22 décembre 2000)