Conseil des ministres du 13 Juin 1995 Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre de l'économie et des finances
- M. Christophe Blanchard-Dignac, administrateur civil hors classe, est nommé directeur du budget.
- Sur proposition du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle.
- M. Serge Lasvignes, maître des requêtes au Conseil d'Etat, est nommé directeur des affaires générales internationales et de la coopération.
- Sur proposition du ministre de la défense
- le capitaine Lecointre et le lieutenant Heluin qui se sont particulièrement distingués lors de l'assaut pour reconquérir le poste des Nations unies de Verbanja sur le territoire de l'ex-Yougoslavie, ont été nommés, à titre exceptionnel, au grade de chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'honneur.
- le colonel Pierre Decubber est nommé général de brigade, dans la 1ère section et commandant la circonscription de gendarmerie de Marseille.
- le général de brigade Georges Robert est nommé commandant la circonscription de gendarmerie de Rennes.
- le général de division Maurice Bonte est élevé, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général de corps d'armée et nommé commandant la circonscription militaire de défense de Limoges.
- le général de division Eugène Audren est élevé, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général de corps d'armée et nommé directeur de l'enseignement militaire supérieur de l'armée de terre.
- le contre-amiral Etienne Bied-Charreton est nommé chef de la mission militaire française auprès du commandant en chef des forces alliées Sud-Europe à Naples.
- le général de brigade aérienne Guy Pouliquen est nommé commandant de la région aérienne méditerranée à Aix les-Milles.
- le général de brigade aérienne Emile Sabathe est nommé commandant supérieur des Forces armées en Guyane.
- En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel relatives à la promotion, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers généraux du contrôle général des armées, de la gendarmerie nationale, de l'armée de terre et de la marine nationale.
- Sur proposition du ministre de l'intérieur
- M. Jean-Marc Rebiere, préfet hors cadre, directeur de l'administration territoriale et des affaires politiques, est nommé préfet de l'Aisne.
- M. Pierre-Etienne Bisch, préfet, chargé d'une mission de service public relevant du Gouvernement, est nommé préfet hors cadre, directeur de l'administration territoriale et des affaires politiques.
- M. Jacques Barel, préfet hors cadre, est nommé préfet de la région Bourgogne, préfet de la Côte d'Or.
- M. Maurice Joubert, préfet des Alpes-Maritimes, est nommé préfet hors cadre.
- M. Philippe Marland, préfet hors cadre, est nommé préfet des Alpes-Maritimes.
- Sur proposition du ministre chargé de l'intégration et de la lutte contre l'exclusion
- M. Hamlaoui Mekachera est nommé délégué à l'intégration.