Texte intégral
La ministre de la jeunesse et des sports a présenté une communication sur la coupe du monde de football.
Cet événement mobilisera le comité français dorganisation et la fédération française de football mais aussi de très nombreuses personnes - agents de lEtat et des collectivités locales, personnels des entreprises publiques et bénévoles - qui veulent contribuer à la réussite dune grande fête du sport, de la jeunesse et de la solidarité.
Tous les engagements pris par lEtat ont été tenus, en particulier pour la construction du Stade de France, la reconstruction ou la rénovation des neuf autres stades. Ces investissements ont permis de répondre à des besoins des populations concernées et seront utiles au mouvement sportif après la coupe du monde. Le coût général de cette manifestation est de 9,4 milliards, dont 5,3 milliards de fonds publics.
Le Gouvernement a souhaité contribuer fortement au caractère populaire de cet événement. De très nombreuses animations organisées en France et à létranger, soutenues par des financements publics répondent à cet objectif. Ainsi, dans 102 villes de France, lopération « les Ecrans du Monde » va permettre à près de 2 millions de personnes de suivre les matchs sur des écrans géants installés au coeur des grands quartiers urbains.
La campagne « Bonjour 98, la France accueille le monde » a sensibilisé le secteur du tourisme à la qualité de laccueil des visiteurs étrangers sur lensemble du territoire durant cette période.
Le dispositif mis en place pour la sécurité des équipes, des spectateurs et des populations concernées, est à la mesure de limportance de lévénement.
Enfin, avec une audience cumulée de 37 milliards de téléspectateurs, la coupe du monde de football est une formidable occasion de mettre en valeur à létranger les atouts de la France dans de nombreux domaines. Pour y contribuer, un dispositif interministériel de communication a été mis en place dans les deux centres internationaux de presse installés à Paris.
Cet événement mobilisera le comité français dorganisation et la fédération française de football mais aussi de très nombreuses personnes - agents de lEtat et des collectivités locales, personnels des entreprises publiques et bénévoles - qui veulent contribuer à la réussite dune grande fête du sport, de la jeunesse et de la solidarité.
Tous les engagements pris par lEtat ont été tenus, en particulier pour la construction du Stade de France, la reconstruction ou la rénovation des neuf autres stades. Ces investissements ont permis de répondre à des besoins des populations concernées et seront utiles au mouvement sportif après la coupe du monde. Le coût général de cette manifestation est de 9,4 milliards, dont 5,3 milliards de fonds publics.
Le Gouvernement a souhaité contribuer fortement au caractère populaire de cet événement. De très nombreuses animations organisées en France et à létranger, soutenues par des financements publics répondent à cet objectif. Ainsi, dans 102 villes de France, lopération « les Ecrans du Monde » va permettre à près de 2 millions de personnes de suivre les matchs sur des écrans géants installés au coeur des grands quartiers urbains.
La campagne « Bonjour 98, la France accueille le monde » a sensibilisé le secteur du tourisme à la qualité de laccueil des visiteurs étrangers sur lensemble du territoire durant cette période.
Le dispositif mis en place pour la sécurité des équipes, des spectateurs et des populations concernées, est à la mesure de limportance de lévénement.
Enfin, avec une audience cumulée de 37 milliards de téléspectateurs, la coupe du monde de football est une formidable occasion de mettre en valeur à létranger les atouts de la France dans de nombreux domaines. Pour y contribuer, un dispositif interministériel de communication a été mis en place dans les deux centres internationaux de presse installés à Paris.