Communiqué des services du Premier ministre, en date du 8 février 2006, sur l'accès au crédit et aux services bancaires.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

Le Premier ministre, Dominique de VILLEPIN, a reçu le mercredi 8 février, les Présidents des banques, membres du comité exécutif de la Fédération Bancaire Française (FBF). La réunion a permis de faire le point sur l'accès au crédit et aux services bancaires.
Les banques ont réaffirmé qu'elles s'étaient engagées à accorder des crédits aux titulaires de contrat nouvelles embauches (CNE) et de contrat première embauche (CPE) selon les mêmes critères que ceux applicables aux titulaires de contrats à durée indéterminée traditionnels (CDI). Le Premier Ministre a demandé que les réseaux bancaires veillent à une bonne application de cet engagement.
En ce qui concerne l'accès de tous aux services bancaires modernes, les banques ont rappelé leurs engagements pris dans le cadre des travaux du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) conduits par Thierry BRETON, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Elles ont récemment décidé d'aller plus loin pour permettre à chaque Français de disposer facilement d'un compte et d'une carte bancaire.
Enfin, le Premier ministre s'est félicité des perspectives d'emploi dans le secteur bancaire français, secteur à haute valeur ajoutée et riche en main d'oeuvre qualifiée de notre économie.Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 14 février 2006