Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 6 mai 2008 sur la relance de la coopération franco-comorienne.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Texte intégral

Afin d'accompagner l'Union des Comores dans son développement, la France et l'Union des Comores ont décidé de relancer les projets de coopération visant au développement économique du pays qui avaient été suspendus à la demande des autorités comoriennes.
Les secrétaires d'Etat à la Coopération et à la Francophonie et à l'Outre-mer se rendront à Moroni le 15 mai prochain afin de tenir la première réunion du Groupe de travail à haut niveau (GTHN) dont la création a été décidée lors de l'entretien entre le président de la République et le président de l'Union des Comores, M. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, le 28 septembre 2007 à Paris.
Conformément aux souhaits des autorités comoriennes, le GTHN débutera ses travaux par l'examen des questions liées à la circulation des personnes, notamment entre Mayotte et les autres îles de l'archipel, afin de mieux organiser et réguler les échanges et de faciliter le séjour régulier des Comoriens sur le territoire français.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 7 mai 2008