Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 30 juin 2009 sur le bilan de la présidence tchèque du Conseil de l'Union européenne.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères et européennes

Texte intégral

Alors que s'achève aujourd'hui la Présidence tchèque du Conseil de l'Union européenne, nous tenons à saluer les efforts accomplis par les autorités tchèques.
Sous l'autorité du Premier ministre Jan Fischer, la Présidence tchèque est parvenue, avec compétence et efficacité, à faire adopter lors du dernier Conseil européen plusieurs décisions essentielles pour l'avenir de l'Union européenne qui permettent de garantir la stabilité institutionnelle en assurant la désignation du nouveau président de la Commission, d'assurer la poursuite du processus de ratification du Traité de Lisbonne, qui donnent corps à l'architecture européenne de supervision financière et enfin, qui préservent l'unité et l'ambition de l'Union européenne en vue d'un accord global sur le changement climatique en décembre à Copenhague.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 1er juillet 2009