Conseil des ministres du 23 décembre 2009. Création de l'établissement public Sèvres - Cité de la céramique.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le ministre de la culture et de la communication a présenté un décret portant création de l'établissement public Sèvres - Cité de la céramique.
Conformément à la décision du conseil de modernisation des politiques publiques du 4 avril 2008, il s'agit de créer sur le site de Sèvres un ensemble uniqueréunissant la Manufacture nationale de Sèvres et le Musée national de la céramique sous la forme d'un établissement public administratif.
Cette transformation statutaire permettra de créer un pôle international de la céramique et des arts du feu et de favoriser le développement conjoint des activités de production, de diffusion et d'enrichissement des collections.Le nouvel établissement, dont la mise en place effective interviendra le 1er janvier 2010, développera en priorité son action en faveur de la création contemporaine, de l'accessibilité au plus grand nombre de ses collections et du renforcement des partenariats publics et privés.