Communiqué de la Présidence de la République, en date du 23 février 2010, sur la signature d'un accord-cadre entre le Gouvernement soudanais et le Mouvement pour la Justice et l'Egalité.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Texte intégral

Le Président de la République salue la signature, aujourd'hui à Doha, d'un Accord-cadre entre le Gouvernement soudanais et le Mouvement pour la Justice et l'Égalité (MJE). Il s'agit d'une étape importante en vue d'un règlement d'ensemble de la crise du Darfour.
Le Président de la République félicite ceux qui ont rendu possible la signature de cet Accord-cadre. Il réitère en particulier sa confiance et son soutien à l'Émir du Qatar et au Médiateur conjoint des Nations Unies et de l'Union africaine, M. Djibril BASSOLE, en vue de mener à bien le processus politique au Darfour, et il salue la contribution à leurs efforts apportée par le Président tchadien M. Idriss DEBY ITNO.
Le Président de la République exhorte tous ceux qui prétendent représenter les aspirations des populations du Darfour à prendre leurs responsabilités et à participer aux négociations qui vont se poursuivre à Doha, en vue de la conclusion rapide d'un accord final inclusif.