Communiqué de la présidence de la République, en date du 23 juin 2001, sur le décès de M. Roger Thérond.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Décès de M. Roger Thérond, à Paris, le 23 juin 2001

Texte intégral

C'est avec une particulière émotion que j'apprends la disparition de Roger Thérond.
Avec lui s'en va une des figures les plus originales et les plus attachantes de la presse contemporaine.
Journaliste exigeant et avisé, entrepreneur talentueux, Roger Thérond aura su faire de Paris-Match l'une des plus belles réussites de la presse magazine des ces dernières décennies.
Imaginatif, audacieux et visionnnaire, il avait pressenti mieux que quiconque les évolutions du public et de ses attentes, et les enjeux de la société de l'information.
Homme de grande culture, Roger Thérond était l'un des meilleurs connaisseurs de la photographie, cet art qu'il aimait passionnément en observateur averti et élégant du monde et de la société.
Il laissera le souvenir d'un pionnier.
Jacques CHIRAC