Texte intégral
Le président de la République, en présence dAurélie FILIPPETTI, ministre de la Culture et de la Communication a reçu ce matin le rapport de Pierre LESCURE consacré à lacte II de lexception culturelle qui constitue une contribution importante sur les politiques culturelles à lère numérique.
Le Président a tenu à remercier Pierre Lescure et lensemble de son équipe pour le travail effectué. Les nombreuses propositions formulées après de multiples auditions contribuent à une base de travail solide, notamment sur les mécanismes de régulation et de protection comme sur loffre légale des uvres numériques et la mise en place de nouveaux outils de financement.
Le président de la République a rappelé son attachement fondamental à la défense de la culture et de tous ceux qui y contribuent. Cest pourquoi il a souhaité la mise en uvre des décisions nécessaires, y compris législatives, dans les meilleurs délais et demandé quune première série de mesures intervienne dici lété.
Après une série de consultations menées par la Ministre de la Culture, le Gouvernement devra engager rapidement le travail afin de conforter les créateurs de notre pays et lexception culturelle soutenue par la France en Europe et dans le monde.