Communiqué du ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement, en date du 24 novembre 2000, sur la décision de suspendre les autorisations de mise en culture du maïs génétiquement modifié en cohérence avec le moratoire décidé par l'Union européenne et à la suite de la décision du Conseil d'Etat d'autoriser la mise en culture du maïs transgénique.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement

Circonstance : Décision du Conseil d'Etat d'autoriser la mise en culture de trois variétés de maïs transgéniquement modifié

Texte intégral

La décision du Conseil d'Etat d'autoriser la mise en culture de trois variétés de maïs génétiquement modifié est une décision de justice qui n'appelle pas de ma part de commentaire particulier.
La vraie question à se reposer est la suivante : voulons-nous oui ou non consommer des aliments à risque dans notre alimentation ? Les français semblent avoir tranché comme l'indique l'enquête Credoc - AFSSA - Ministère de l'Agriculture.
La décision prise par le Gouvernement de dresser un bilan des études réalisées au cours des dernières années sur la culture des maïs génétique modifiés autorisés est sage, mais insuffisante.
C'est pourquoi je demande la suspension immédiate de toutes les autorisations et ce en cohérence avec le moratoire décidé par l'Union Européenne.
(Source http://www.environnement.gouv.fr, le 6 février 2001)