Communiqué de la Présidence de la République, en date du 16 avril 2014, sur le rapport pour une maîtrise collective des dépenses publiques.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Remise du rapport pour une maîtrise collective des dépenses publiques, à Paris le 16 avril 2014

Texte intégral

Le Président de la République a reçu aujourd'hui, mercredi 16 avril, Alain LAMBERT et Martin MALVY qui lui ont remis leur rapport, sollicité en octobre dernier, sur la maitrise collective des finances publiques.
Le chef de l'Etat a souligné que le redressement des comptes de la Nation, la dynamisation de son économie et le renforcement de sa cohésion sociale et territoriale exigeaient confiance mutuelle et engagement conjoint de l'Etat et des collectivités.
Il a pris connaissance avec intérêt des 53 propositions du rapport qui sont de nature à réformer en profondeur les méthodes de pilotage de la dépense locale.
Le Président de la République a demandé au Premier ministre et aux ministres compétents que Messieurs LAMBERT et MALVY soient associés aux réformes d'organisation comme à la refonte de la dotation globale de fonctionnement décidées par le gouvernement.