Texte intégral
Le ministre de léconomie, de lindustrie et du numérique et le secrétaire dÉtat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de létranger ont présenté une ordonnance portant fusion de lAgence française pour les investissements internationaux et dUBIFrance, Agence française pour le développement international des entreprises.
Le Conseil stratégique de lattractivité du 17 février dernier avait annoncé la fusion dUBIFrance avec lAgence française pour les investissements internationaux.
Moins dun an après cette annonce, lordonnance portant la création de Business France est laboutissement dun processus législatif particulièrement rapide qui permettra à cette agence de fonctionner dès le 1er janvier 2015.
Lagence aura pour mission daider les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire à mieux se projeter à linternational, et dattirer davantage dinvestisseurs étrangers en France pour y créer ou y reprendre des activités créatrices demplois.
Il sagit dun dispositif simplifié à la fois plus lisible pour les investisseurs étrangers et pour les entreprises françaises. La rationalisation des moyens et le rapprochement des équipes servent également les objectifs assignés à lAgence, un tiers des exportations étant le fait de filiales dentreprises étrangères.Business France, dont le nom est compréhensible aussi bien en France quà létranger, assumera également, conformément au souhait du Gouvernement, une fonction centrale de communication sur lattractivité et limage de la France et de ses territoires.
Le Conseil stratégique de lattractivité du 17 février dernier avait annoncé la fusion dUBIFrance avec lAgence française pour les investissements internationaux.
Moins dun an après cette annonce, lordonnance portant la création de Business France est laboutissement dun processus législatif particulièrement rapide qui permettra à cette agence de fonctionner dès le 1er janvier 2015.
Lagence aura pour mission daider les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire à mieux se projeter à linternational, et dattirer davantage dinvestisseurs étrangers en France pour y créer ou y reprendre des activités créatrices demplois.
Il sagit dun dispositif simplifié à la fois plus lisible pour les investisseurs étrangers et pour les entreprises françaises. La rationalisation des moyens et le rapprochement des équipes servent également les objectifs assignés à lAgence, un tiers des exportations étant le fait de filiales dentreprises étrangères.Business France, dont le nom est compréhensible aussi bien en France quà létranger, assumera également, conformément au souhait du Gouvernement, une fonction centrale de communication sur lattractivité et limage de la France et de ses territoires.