Communiqués des services du Premier ministre, en date des 4 et 6 décembre 1996, sur la privatisation du groupe Thomson et la réception des marcheurs de Thomson Multimédia par M. Alain Juppé.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Avis défavorable de la Commission de la privatisation, le 2 décembre, sur la préférence du gouvernement en faveur de l'offre Lagardère pour la privatisation de Thomson. Le 4, arrêt de la procédure

Texte intégral

Communiqué du 4.
- L'objectif de privatisation du Groupe Thomson répond à l'exigence pour la France de disposer d'un pôle électronique de défense à vocation mondiale.
- Le Gouvernement va relancer dans les plus brefs délais les consultations qui permettent d'aboutir à la privatisation de l'entreprise sur des bases qui seront définies très rapidement.
- Les priorités du Gouvernement demeurent : la cohérence industrielle, le développement de l'emploi et la préservation des hautes technologies de l'entreprise.
- Communiqué du 6.
- Les marcheurs de Thomson Multimédia ont été reçus par le Conseiller industriel du Premier Ministre, Alain Juppé.
- Le Premier ministre, depuis Bordeaux, leur a fait savoir qu'il était prêt à les recevoir à partir de la semaine prochaine.