Communiqué du ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement, en date du 13 novembre 2001, sur la prolongation de la campagne d'information "Merci" sur la protection de l'environnement, en partenariat avec TF1.

Texte intégral

En cette fin d'année 2001, le ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement a souhaité prolonger la campagne d'information " Merci " par une série de programmes courts d'intérêt général dédiés à la protection de l'environnement.
" Merci ", la première campagne d'information grand public consacrée à l'environnement, a été lancée par le ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement le 5 juin 2001 et se poursuit jusqu'au 30 décembre 2001. Cette campagne est organisée autour de 6 thèmes : l'air, l'eau, les déchets, l'énergie, le bruit et la nature.
En effet, le ministère et TF1 ont décidé de produire et de diffuser au public une information pédagogique et concrète sur la manière dont chacun peut participer simplement à la protection de l'environnement.
Ainsi, 28 films de 40 secondes, réalisés par Michel Hassan et reprenant les 6 grands thèmes de la campagne " Merci ", seront diffusés juste avant le journal de 13 heures, tous les jours, du 13 novembre 2001 au 7 janvier 2002.
Chacun des films, interprétés de façon ludique par Elvire Mellière, sera diffusé à deux reprises pendant cette période. Ils mettent en scène des gestes simples, accessibles à tous.
L'objectif de ces messages est de convaincre les Français du rôle essentiel qu'ils ont à jouer dans ce domaine et de les inciter à modifier durablement leur comportement quotidien.

(source http://www.environnement.gouv.fr, le 3 décembre 2001)