Communiqué du Premier ministre en date du 25 janvier 1989 sur la Cellulose de Strasbourg.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

La Cellulose de Strasbourg.
- Les organisations syndicales de la Cellulose de Strasbourg ont été reçues au Cabinet du Premier ministre, le 25 janvier, en présence des représentants du ministre de l'industrie et du Comité interministériel de restructuration industrielle.
- La position du Gouvernement, telle qu'elle a été exprimée le 6 janvier n'est pas modifiée : les pouvoirs publics souhaitent un redémarrage de l'activité de la Cellulose de Strasbourg, qui exige un effort de tous les partenaires locaux et régionaux. Selon des déclarations récentes il semble que certains d'entre eux pourraient répondre favorablement à l'appel du Gouvernement.
- C'est pourquoi Philippe Leroy, délégué dans le Massif de l'Est, en liaison avec les Commissaires de la République des trois régions va prendre l'initiative de contacter chacun des partenaires (Etablissements publics régionaux, collectivités locales, scieurs, transporteurs, port autonome, agence de bassin et clients notamment) pour qu'ils précisent leur position exacte avant que l'arrêt technique de l'usine ne soit inévitable.
- Les représentants du personnel seront tenus informés de ces contacts.