Communiqué de la présidence de la République du 27 avril 1983 relatif à la formation des jeunes chômeurs à la culture informatique.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Texte intégral

Le Président de la République a reçu MM. Jean-Jacques Servan-Schreiber, président du Centre Mondial Informatique, Pierre Laffitte, président de la Conférence des grandes écoles et le professeur Erol Gelenbe, rapporteur, le mercredi 27 avril.
- Ils lui ont remis le rapport demandé par le Président de la République, fin février, sur la formation des jeunes chômeurs à la culture informatique par les volontaires issus des grandes écoles et des universités.
- Le rapport précise les conditions de mise en oeuvre du projet pour la rentrée 1983. Il recommande les mesures a prendre immédiatement dans ce cadre, et décrit comment utiliser les mois d'été pour le complément de formation des moniteurs. Ce rapport sera maintenant communiqué à tous les ministères concernés, aux grandes écoles et universités, aux conseils régionaux et aux centrales syndicales.
- Il se fonde sur la mobilisation du tissu universitaire et des grandes écoles sur un plan régional par la mise en oeuvre, dès la fin du mois de juin, de centres de formation des formateurs puis du suivi de la formation des jeunes chômeurs dans des sites sélectionnés par chaque région, en liaison avec le milieu socio-professionnel, les collectivités locales, les syndicats et les universités.