Déclaration de M. Max Gallo, porte-parole du gouvernement, en date du 4 novembre 1983 condamnant l'attentat anti-israélien de Tyr au Liban et le bombardement contre les camps de réfugiés palestiniens dans ce pays.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des relations extérieures

Texte intégral

Déclaration du porte-parole du gouvernement
- La France "condamne" l'attentat anti-israélien de Tyr (Liban) et les bombardements contre des camps de réfugiés palestiniens dans ce même pays, a déclaré vendredi matin le porte-parole du gouvernement, M. Max Gallo.
- Les attentats perpétrés ce matin contre des bâtiments de l'armée israélienne mais aussi les bombardements qui se poursuivent contre des camps de réfugiés palestiniens, a poursuivi M. Gallo, sont autant d'obstacles à la recherche d'une solution pacifique et équilibrée dans la région, solution qui doit prendre en compte toutes les réalités".
- La France est "d'autant plus sensible à cette tragédie qu'elle a été frappée, il y a peu, cruellement dans sa chair sur cette terre martyrisée.
- Elle comprend donc et partage la peine et la colère de ceux qui sont frappés" a jouté le porte-parole.
- "L'assasinat aveugle, l'élimination physique d'une des composantes de cette réalité humaine ne peuvent être acceptés. La France bien entendu l a condamne", a conclu M. Gallo.